La vérité sur les enfants : What We Know And What We Do

Lorsque nous pensons aux enfants, la première chose qui nous vient à l'esprit est probablement l'enfant qui danse, qui aime la musique, qui se couvre le visage, qui se tord les mains et dont la voix se brise au premier rang d'un auditorium. Mais les enfants ne sont pas que cela.

Les enfants sont aussi connus comme les "chimpanzés" de la table à manger, et ils sont aussi connus pour être incroyablement intelligents et curieux.

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Les parents doivent donc être conscients des nombreuses façons dont les enfants utilisent la technologie pour explorer et comprendre le monde qui les entoure. Pour vous aider à contrôler l'empreinte numérique de vos enfants et à surveiller l'impact de leur utilisation numérique, nous vous présentons ci-dessous quelques-unes des choses les plus importantes à savoir sur les enfants et l'utilisation numérique.

 

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Dispositifs numériques et utilisation d'Internet : Ce que nous savons et ce que nous continuons à découvrir

Nous avons tous entendu les rumeurs sur les " enfants numériques ", mais il y a en fait très peu de données pour les étayer. La "révolution numérique" et ce qu'elle signifie pour les enfants et la technologie font l'objet de nombreuses discussions et d'informations erronées.

Pourtant, certains éléments indiquent que les enfants s'intéressent de plus en plus au monde qui les entoure et qu'ils délaissent les activités traditionnelles pour s'en remettre à leur empreinte numérique.

En fait, une nouvelle enquête a révélé que les activités les plus populaires auprès des jeunes sont les médias sociaux (90 %) et la culture numérique (85 %).

Les médias sociaux sont particulièrement intéressants car ils constituent le nouveau "dark web" et ne sont pas toujours visibles à l'œil nu.

## L'empreinte numérique des enfants : La quête constante et sans fin du contrôle

Les enfants sont tout à fait conscients de la quête constante de contrôle qu'ils exercent sur les appareils numériques. En fait, une enquête récente a révélé que les enfants reçoivent constamment des messages et des notifications liés à l'utilisation du téléphone et de l'ordinateur, ce qui souligne encore davantage la nature constante de cette empreinte numérique.

Les enfants savent également qu'ils ont le droit de rester anonymes en ligne et ils font constamment des recherches et se renseignent sur leur anonymat et leur empreinte numérique. Même lorsqu'ils ont la possibilité de choisir de ne pas être identifiés, ils sont toujours très conscients de qui ils sont et de ce qu'ils font en ligne. Les appareils numériques sont une expérience partagée.

Les parents ne se contentent pas de fournir un ordinateur ou un téléphone à leur enfant ; ils partagent également des informations, s'écoutent les uns les autres et regardent le monde d'une manière nouvelle et étonnante. Les parents s'engagent également dans un processus continu de "parentage prédictif".

Ils s'efforcent d'anticiper la façon dont leur enfant utilisera les appareils numériques et la façon dont il pourrait les utiliser à l'avenir. Ils doivent notamment surveiller ce que leur enfant recherche et ce qu'il essaie de dissimuler aux autres.

C'est particulièrement important pour les enfants de moins de 10 ans : à mesure que leurs empreintes physiques et numériques évoluent, leurs préférences et leurs besoins numériques évoluent également.

 

L'utilisation du numérique et d'Internet dans les familles : Que se passe-t-il vraiment ?

En ce qui concerne l'utilisation du numérique, les enfants ne se contentent pas de s'intéresser à ce qui se passe sur l'internet ; ils essaient activement d'en découvrir davantage sur le sujet et ses origines. En fait, une enquête a révélé que les médias sociaux et les sites web sont les moyens les plus populaires par lesquels les enfants s'engagent dans la technologie ; ils sont également beaucoup plus susceptibles de s'engager dans la technologie s'ils peuvent la voir comme un membre de la famille ou un ami.

Conclusion

Les enfants sont intelligents et peuvent repérer les nombreuses caractéristiques de l'empreinte numérique dont les parents ne sont peut-être pas conscients. C'est à chaque parent d'aider son enfant à comprendre les différents comportements d'utilisation du numérique et l'impact de ces habitudes sur le reste de sa vie. Si vous avez du mal à trouver les informations dont vous avez besoin, vous pouvez toujours effectuer une recherche par mot-clé ou par sujet. Par exemple, si vous cherchez des informations sur la façon dont votre enfant utilise les médias sociaux, vous pouvez rechercher "médias sociaux". Ou, si vous recherchez des informations sur la manière dont votre enfant utilise la culture numérique, vous pouvez chercher "culture numérique".

Bien qu'il y ait encore beaucoup de progrès à faire en matière de sensibilisation et d'utilisation du numérique, la tendance est définitivement dans la bonne direction. Avec l'apparition quotidienne de nouveaux types de technologies, il est crucial que les parents comme les enfants soient conscients des différentes caractéristiques de l'empreinte numérique que chacun utilise. De cette façon, ils peuvent facilement éviter de déclencher accidentellement l'un de ces éléments déclencheurs.

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