Comment obtenir un E-visa pour l'Inde ?

L’Inde est un pays riche en découvertes culturelles et paysages époustouflants. De ce fait, voyager en Inde vous permet de profiter d’une expérience unique et inoubliable. Cependant, sachez que l’obtention d’un visa est indispensable pour pouvoir séjourner dans ce pays. Sur ce, vous avez la possibilité de demander un visa électronique (E-visa). Zoom sur la procédure à suivre pour obtenir un E-visa et partir en Inde. 

Pourquoi opter pour l’E-visa pour partir en Inde ?

Un programme mis en œuvre par le gouvernement indien, l’E-visa, consiste à faciliter la procédure à suivre pour une demande de visa en Inde. Par rapport au visa classique, la demande d’un visa électronique peut se faire à distance. En effet, il vous suffit de demander votre visa en ligne au lieu de vous rendre au consulat ou à l’ambassade indienne de votre pays. De plus, la procédure à suivre est simple, permettant d’obtenir un visa plus rapidement. 

En parallèle : Comment choisir un hôtel proche de l’autoroute ?

Les frais d’un E-visa en Inde peuvent varier en fonction de la nationalité du demandeur et de la catégorie du visa choisie. De ce fait, le montant est estimé entre 7 à 75 euros environ. Toutefois, le paiement des frais doit être effectué durant la demande du visa en ligne, et ce, via une carte bancaire. Le traitement d’un E-visa en Inde se fait, d’une manière générale, en 72 heures. Cependant, afin d’éviter tout problème imprévu, n’hésitez pas à réaliser votre demande d’E-visa au moins 4 jours votre départ. Si vous avez besoin de soutien dans votre demande d’E-visa, divers services comme l’assistance consulaire et les services pour citoyens français sont disponibles. 

Vous pouvez vous rendre directement sur formulaire-visa-inde.fr si vous voulez plus d’informations. 

En parallèle : Où découvrir l’art de la navigation à l’ancienne dans le Pacifique Sud avec des navigateurs polynésiens ?

Comment obtenir un E-visa pour partir en Inde ?

Vous devez respecter certains critères si vous voulez être éligible à l’E-visa. En premier lieu, assurez-vous que votre nationalité figure parmi les 160 pays autorisés avant d’entamer votre demande de visa. Ensuite, vous devez choisir la catégorie de visa qui correspond au but de votre voyage. Si vous voulez partir en tant que touriste, vous devez opter pour l’E-tourist visa, mais si vous êtes en voyage d’affaires, l’E-business visa et celui qu’il vous faut. L’E-medical visa est conçu pour les patients qui doivent suivre un traitement médical en Inde, tandis que l’E-conference visa doit être choisi par les professionnels qui doivent assister à des conférences organisées par le gouvernement indien.  

Voici les étapes à suivre et les documents requis pour faire une demande d’E-visa pour l’Inde : 

  • Rendez-vous sur le site officiel du gouvernement indien ;
  • Ouvrez le formulaire de demande et remplissez-le ;
  • Téléchargez une photo d’identité récente (en couleur, sous format JPEG avec un fond blanc) ;
  • Insérez une copie numérisée de la page qui représente votre photo et vos informations personnelles sur votre passeport ;
  • Payez les frais de la demande en ligne (via une carte bancaire). 

Ainsi, l’E-visa est le meilleur moyen de simplifier votre demande de visa pour partir en Inde. En optant pour l’E-visa, vous profiterez d’une procédure simple et rapide.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés